Sécurité publique|

Durant la fin de semaine du congé de Pâques, la crue des eaux printanières nous a occasionné de sérieuses inquiétudes. Les mesures d’urgence ont été déclarées au courant du lundi avant-midi 22 avril. Nous avons été à même de tester le plan des mesures d’urgence entérinées lors du conseil du 11 avril dernier. Une imposante structure de crise a été mise sur pied dans les premières heures suivant le déclenchement des mesures d’urgence.

Le conseil municipal tient à remercier du fond du coeur tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué pendant l’état d’alerte à assurer la sécurité des personnes et des biens des citoyens de notre municipalité. Nous avons constaté que la générosité de tous les bénévoles provenant non seulement de notre territoire, mais aussi des environs, a largement contribué à la bonne marche des opérations. Nous aurons l’occasion de revenir sur cet épisode lors du prochain bulletin. 

Soyez assurés que le conseil ainsi que les employés de la Municipalité d’Amherst sympathisent avec tous ceux qui ont été touchés par les inondations et que ces derniers peuvent continuer de compter sur nous pour les soutenir jusqu’au rétablissement de la situation. 

Voici des liens utiles pour vous guider dans la marche à suivre concernant les inondations. Veuillez vous référer à notre site Web et à notre page Facebook pour des communiqués de mises à jour. 

• Pour effectuer une demande d’aide financière citoyenne, veuillez visiter les sites Web suivants : 

https://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/assistance-financiere-sinistres.html 

http://www.urgencequebec.gouv.qc.ca 

 

Le maire Jean-Guy Galipeau, pour le conseil municipal 

Laisser un commentaire

Close Search Window