Familles, Règlements et politiques, Services aux citoyens|

Une première démarche de politique familiale pour Amherst !

Amherst, le 2 février 2023 – La Municipalité d’Amherst est très heureuse d’annoncer qu’elle a entrepris une première démarche pour l’élaboration d’une politique familiale municipale (PFM).

« La Municipalité d’Amherst a vu le nombre de familles venir s’établir sur son territoire augmenter considérablement. Le développement d’une politique familiale dotée d’un plan d’action permettra de soutenir davantage les familles en leur offrant des services qui répondent à leurs besoins », a mentionné M. Robert Cardinal, conseiller et élu responsable du volet familles et aînés.

M. Cardinal est également le président du comité de pilotage mis sur pied par le conseil municipal pour procéder à cet important exercice. Outre ce dernier, les personnes suivantes siègent au comité qui a débuté ses travaux en octobre dernier :

• Martin Léger, directeur général et greffier-trésorier, responsable administratif de la démarche
  • Marie-France Chartier, citoyenne et représentante des familles
  • Sonia Carrier, citoyenne et représentante des familles
  • Marie-Pier Desormeaux, citoyenne et représentante des familles
  • Ian Redden, citoyen et représentant des familles
  • Christopher Hébert, citoyen et représentant des familles
  • Martine Labelle, Organisatrice communautaire, relations à la communauté et organisation communautaire, Direction générale adjointe-Programmes sociaux, de réadaptation et de santé mentale, Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides
  • Rébecka Ladouceur, Dt.P, Diététiste-Nutritionniste et agente de liaison pour des environnements favorables aux saines habitudes de vie pour le milieu municipal, Direction de la santé publique, CISSSLAU

Le comité est appuyé dans ses travaux par Mylène Gaudreault, technicienne en loisirs à la Municipalité, Luc Leblanc, accompagnateur d’Espace Muni, et Marie-Josée Dubé, chargée de projet (Dubé Barsalou communications).

Photo : Clara Lapointe

(De gauche à droite : Marie-Josée Dubé, Marie-Pier Desormeaux, Rébecka Ladouceur, Mylène Gaudreault, Martin Léger, Marie-France Chartier, Sonia Carrier, Martine Labelle, Robert Cardinal et Luc Leblanc. Absents de la photo : Ian Redden et Christopher Hébert)

Après avoir effectué un portrait du milieu et des familles et une recension des services et des ressources qui leur sont déjà accessibles, le comité procèdera à des consultations auprès de la population pour recueillir les commentaires et les suggestions des citoyennes et des citoyens de la Municipalité.

Soutien du gouvernement du Québec dans le cadre de l’élaboration de la politique familiale

Cette démarche est réalisée avec la participation financière du ministère de la Famille dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

SOURCE : Municipalité d’Amherst

Renseignements:
Martin Léger, directeur général et greffier-trésorier

Municipalité d’Amherst

dg@municipalite.amherst.qc.ca

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window