Le service des travaux publics voit à l’entretien de près de cent (100) kilomètres de chemins et rues, de la signalisation, des ponceaux et fossés, de l’émondage, du lignage et du balayage. Le service voit également à l’entretien des parcs, haltes et bâtiments municipaux.

La municipalité est divisée en trois secteurs pour le déneigement : secteur de Vendée-Est, secteur de Vendée-Ouest et le secteur de Saint-Rémi-Rockway Valley-Maskinongé.

Nous désirons vous rappeler qu’il est interdit de pousser ou déverser de la neige dans l’emprise des rues, chemins ou trottoirs et de stationner dans l’emprise sous peine d’amende et de remorquage à vos frais. Votre collaboration est grandement appréciée.

Le réseau de distribution de l’eau ne dessert que les abonnés situés dans le village de Saint-Rémi d’Amherst. Le coût d’entretien de ces infrastructures est remboursé par les usagers au moyen d’une taxe annuelle de secteur.

Le service des travaux publics voit également à la gestion d’un écocentre, qui est situé sur le terrain avoisinant le garage municipal, au 1323, route 323 Sud. Il est à la disposition des citoyens afin de disposer de tout matériau, équipement, appareil électronique et autre de façon responsable.

Close Search Window