Développement économique, Services aux citoyens|

La Municipalité d’Amherst compte trois noyaux villageois : le village de Rockway, celui de Vendée ainsi que celui de Saint-Rémi. Le secteur de Vendée est actuellement desservi par une station d’essence et un restaurant, tandis que le secteur de Saint-Rémi ne bénéficie que des services d’un dépanneur.

La Municipalité souhaite donc déterminer si le marché peut accueillir un restaurant et une station d’essence dans le secteur de Saint-Rémi. Cette demande pour ces services était générés par les résidents permanents, les villégiateurs, les touristes ainsi que les nombreux voyageurs qui empruntent la route 323. Le ministère des Transports estimait en 2017 que 2 900 voitures par jour transigeaient par la route 323. Durant la période estivale, le nombre de véhicules s’élève à 3 700.

Pour ce faire, la Municipalité a confié le mandat de réaliser une étude de potentiel commercial à la firme Groupe Altus Solution de données. Pour cette étude, la Municipalité a reçu un appui financier de la MRC des Laurentides dans le cadre du Fonds de développement des territoires.