La Municipalité d’Amherst a entrepris en février 2020 une démarche MADA et a mis sur pied un comité de pilotage et de suivi à cet effet. Comme l’indique le guide d’accompagnement du gouvernement du Québec, une démarche MADA vise entre autres à permettre le développement d’une culture d’inclusion sociale, peu importe l’âge ou les capacités des personnes ciblées.

Municipalité amie des aînés

La Démarche

En réorientant ses actions et ses communications pour permettre aux aînés de vieillir tout en restant actifs, la Municipalité d’Amherst contribue à la vitalité de leurs milieux de vie. La démarche MADA constitue une façon concrète d’atteindre ces objectifs. En bref, le programme MADA c’est :

• Une démarche contribuant au développement social, économique et communautaire;
  • Une démarche qui permettra à la Municipalité d’Amherst d’adapter son milieu de vie à la réalité des aînés;
  • Une démarche qui a des retombées positives sur le milieu de vie.
Municipalité amie des aînés

Le Comité de pilotage et de suivi

• Robert Cardinal:  conseiller municipal responsable des dossiers familles et aînés et président du comité
  • Mme Marie-Andrée Farley: représentante du milieu
  • Mme Francine Maurice:  représentante du milieu
  • Mme Diane St-Georges:  représentante du milieu
  • Mme Alison Drylie:  conseillère au développement économique, Corporation de développement économique MRC des Laurentides
  • Mme Martine Labelle:  organisatrice communautaire, Relations à la communauté et organisation communautaire, Direction générale, Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides
  • Marc St-Pierre:  directeur général et responsable administratif

Accompagnateurs à la démarche MADA

• Mme Marie-Josée Dubé: Dubé Barsalou Communications, chargée de projet
  • M. Luc Leblanc:  formateur du Carrefour action municipale et famille (CAMF)

1e rangée : Martine Labelle, Marie-Josée Dubé, Diane St-Georges, Marc St-Pierre.

2e rangée : Luc Leblanc, Robert Cardinal, Marie-Andrée Farley

3e rangée : Francine Maurice

Absente de la photo : Alison Drylie

Soutien du gouvernement du Québec dans le cadre de la démarche MADA

La Municipalité d’Amherst remercie le gouvernement du Québec pour l’aide financière octroyée dans le cadre de cette démarche.