Travaux publics

Le service des travaux publics a la responsabilité de plus de cent (100) kilomètres de rues et de chemins à entretenir, la signalisation le drainage et fossés, lignage, émondage, balayage, voir à l’entretien des terrains et bâtiments municipaux. Quant au réseau de distribution de l’eau il s’avère restreint ne desservant que les abonnés situés dans le village de Saint-Rémi d’Amherst, le coût d’entretien de ces infrastructures est remboursé par les usagers au moyen d’une taxe de secteur annuelle.

En ce qui concerne le déneigement nous désirons vous rappeler qu’il est interdit de pousser ou déverser de la neige dans l’emprise de toute rue, chemin ou trottoir et de stationner dans l’emprise sous peine de remorquage à vos frais. Nous demandons la collaboration de tous les citoyens afin d’offrir la meilleure qualité de service possible.

Un écocentre situé sur le terrain avoisinant du garage municipal au 1323 route 323 sud est à la disposition des citoyens afin de disposer de tout matériau, équipement, appareils électroniques etc…de façon responsable.

Veuillez surveiller les avis et informations dans le bulletin mensuel du maire pour les modalités et tout changement des heures d’ouverture.

Pour joindre le service des travaux publics; Monsieur Daniel Beauchamp, directeur aux travaux publics (819) 681-3372 # 5207