Mot du maire

Bienvenue dans la municipalité d’Amherst

C’est en 1887 que notre territoire fut constitué en municipalité. Dans ses débuts, l’agriculture de survivance, l’exploitation des ressources fauniques et forestières étaient les principales activités sur le territoire.

Dans la première moitié du 20e siècle, l’exploitation d’un gisement minier dans le secteur de St-Rémi d’Amherst a contribué au développement économique de la municipalité.

Depuis, l’apport de nouveaux résidents et l’essor du développement des nombreux lacs par les villégiateurs ont contribué à l’enrichissement social et économique d’Amherst.

On retrouve trois noyaux villageois, dont Vendée, à l’ouest et St-Rémi d’Amherst et Rockway-Valley à l’est.

Située à proximité d’un centre de service régional, Amherst est un endroit idéal pour venir s’établir et profiter des nombreux avantages combinant une qualité de vie enviable. Les familles qui attachent de l’importance d’être à proximité d’une école élémentaire seront bien servies par l’école Le Carrefour à St Rémi d’Amherst.

Les visiteurs et amateurs de plein air trouveront leur compte chez nous par les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux : Infrastructures municipales de loisirs de qualité, sentiers pédestres, piste cyclable, halte routière, chasse et pêche, rivière canotable, vastes étendues forestières publiques, etc.

Restez informer en consultant notre site web et venez découvrir toutes les possibilités que notre municipalité a à vous offrir.

Jean-Guy Galipeau, maire