Familles, Services aux citoyens|

ENSEMBLE POUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE ET LA FIERTÉ

Selon les plus récentes études, les non-diplômés sont plus nombreux à ne pas exercer le droit de vote et à ne pas s’impliquer dans leur communauté. La prévention du décrochage scolaire n’est donc pas une préoccupation exclusive au monde scolaire, mais bel et bien un enjeu social qui nous concerne tous.

Convaincu que l’école ne peut plus, à elle seule, assumer toute la responsabilité de la réussite scolaire et que les municipalités ont un rôle à jouer au niveau de cette réussite, la Municipalité d’Amherst désire ainsi faire valoir l’importance d’encourager les jeunes adultes de demain à persévérer en milieu scolaire et à obtenir leur diplôme afin de s’assurer d’un avenir meilleur et de la contribution à la vitalisation de la Municipalité.

C’est pourquoi la Municipalité d’Amherst s’engage à remettre à tous les finissants ayant obtenu leur diplôme une bourse selon le niveau d’étude complété, soit ;

Diplômé du 3ième niveau secondaire : 100 $
Diplômé du 5ième niveau secondaire : 200 $
Diplômé niveau d’étude professionnel (DEP) : 300 $
Diplômé niveau d’étude collégial (DEC) : 400 $
Diplômé niveau d’étude universitaire (BAC) : 500 $

Pour être admissible au Programme, l’étudiant doit répondre à TOUTES les conditions suivantes :
• Être un résident d’Amherst
• Être âgé de moins de 25 ans au moment du dépôt de la demande

Dans le cadre du présent Programme, est un résident d’Amherst :
L’étudiant qui réside sur le territoire d’Amherst depuis au moins 6 mois; ou
L’étudiant qui réside actuellement à l’extérieur de la Municipalité d’Amherst en raison de ses études, mais qui résidait physiquement à Amherst 24 mois avant sa demande et ce pour une période minimum de 6 mois et dont l’un de ses parents est toujours citoyens d’Amherst.

L’élève ou l’étudiant qui souhaite recevoir sa bourse doit fournir une preuve du bulletin pour l’année scolaire qui s’est terminée en 2020-2021, en l’acheminant aux coordonnées ci-dessous, et ce, avant le 27 septembre 2021.

Veuillez nous faire parvenir le bulletin, et vos coordonnées complètes à l’attention d’Isabelle Richer au bureau municipal avant le 27 septembre 2021 à l’adresse info@municipalite.amherst.qc.ca ou par la poste au 124, rue Saint-Louis, Amherst J0T 2L0.

Nous communiquerons avec vous pour vous informer de la suite des choses.