Familles, Sécurité publique, Services aux citoyens|

ATTENTION :  Relevés de vitesse  |  Route 323, secteur du Lac Brochet

À la demande des résidents du Lac Brochet et de la Municipalité d’Amherst, le ministère des Transports du Québec a consenti à l’installation d’un capteur de vitesse sur la portion de la route 323 longeant le Lac Brochet. Des relevés seront faits à compter du 3 août, et ce, pour les 4 prochaines semaines.

Les résidents du lac et la Municipalité constatent en effet que la vitesse pratiquée par les automobilistes et les camionneurs dépasse largement la vitesse autorisée de 90 km/h, ce qui rend l’accès aux propriétés du secteur très dangereux et occasionnant trop souvent des accidents.

Les résultats de cette étude pourraient engendrer un projet-pilote, projet qui consisterait à réduire la limite de vitesse à 70 km/h dans ce secteur très habité de la route 323. Nous demandons aux personnes qui empruntent cette route d’être plus prudents et plus vigilants.