La version officielle de chacun des Règlements peut être obtenue sur demande, selon le tarif en vigueur.
Définition d’une résidence de tourisme:
Établissement qui offre, dans un but locatif, de l’hébergement à une clientèle de passage, uniquement dans des appartements, des maisons ou des chalets d’un maximum de 4 chambres à coucher, meublés et dotés d’une cuisinette et qui requiert une attestation de classification au sens de la loi sur les établissements d’hébergement touristiques (L.R.Q., chapitre E-14.2)
Les résidences de tourismes sont autorisées seulement dans les zones suivantes : 7-F, 33-V, 34-M, 39-V, 40-V et 42-F.
Dans les autres zones, l’obtention d’une autorisation pour une résidence de tourisme est soumises à l’approbation du conseil en lien avec le Règlement 555-21 sur les usages conditionnels.
La carte des zones peut être consultée via la matrice graphique de la MRC des Laurentides.
Selon l’article 13 du Q-2, r. 22, :
Les demandes de permis se font au moyen du formulaire plus bas. Vous n’avez qu’à cocher la case de votre choix, compléter les informations demandées, signer ledit formulaire et nous remettre le tout.
***Avant toute demande de permis, vous pouvez consulter les fiches suivantes. Elles contiennent une foule d’information en lien avec votre demande et vous renseigne sur la règlementation applicable.
Voici tout ce que vous devez savoir sur notre réglementation relative aux chiens et aux chats :
Voici le formulaire à compléter pour déposer une demande de dérogation mineure :
Afin de vous aider à planifier vos projets, voici le calendrier pour 2024 avec les dates limites pour déposer vos demandes de dérogation mineure, les dates de rencontre de travail du comité consultatif en urbanisme ainsi que les dates des séances du conseil :
Restez à l’affût, inscrivez-vous à l’infolettre municipale.