Familles, Organismes locaux, Services aux citoyens|

Considérant le drame vécu par le peuple ukrainien dans le conflit hostile mené par les troupes russes, la députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, madame Marie-Hélène Gaudreau, désire vous informer qu’une mobilisation de plusieurs partenaires est mise en place dans les Laurentides afin de venir en aide aux ressortissants ukrainiens.

 

Rappelons que le Canada gère la logistique afin de rapatrier les ressortissants et que Québec gère ensuite la logistique sur son territoire. Toutefois, sur le territoire de la circonscription de Laurentides–Labelle, aucun organisme crédité par le gouvernement en lien avec l’accueil de nouveaux arrivants n’est présent. C’est pour cette raison que nous vous référons à l’organisme le plus près, soit le COFFRET. Bien que cet organisme soit basé à Saint-Jérôme, soyez assurés qu’il dessert toute la région des Laurentides.

Sachez que l’équipe du COFFRET travaille activement afin de préparer la venue d’Ukrainiens en sol laurentien et est à la recherche constante de bénévoles qui désireraient s’impliquer.

 

Voici donc des documents qui pourront vous être utiles :

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window