Sécurité publique, Services aux citoyens|

AMHERST, le 22 novembre 2022 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’inauguration de la tour cellulaire dans le secteur Vendée. La tour, construite et opérée par Bell, est le résultat d’une collaboration entre le gouvernement du Québec, la municipalité d’Amherst et Bell qui a débuté il y a presque quatre ans. Mme Chantale Jeannotte, députée de Labelle à l’Assemblée nationale, M. Jean-Guy Galipeau, Maire de Amherst et Charles Gosselin, directeur des Affaires gouvernementales chez Bell, ainsi que des membres du conseil et du personnel municipal étaient réunis aujourd’hui au Centre communautaire pour souligner l’inauguration de la tour.

« Ça y est enfin ! La fameuse tour cellulaire tant attendue, et nécessaire pour la sécurité, est fonctionnelle dans le secteur Vendée. Grâce aux représentations du maire et du conseil municipal, grâce à l’ouverture d’esprit et aux investissements de Bell et à la participation du gouvernement du Québec; un bon signal cellulaire est maintenant disponible dans cette région », a déclaré fièrement la députée Chantale Jeannotte.

« Le conseil de la Municipalité d’Amherst se réjouit de la concrétisation d’un vieux rêve de doter le secteur Vendée d’une tour cellulaire. Cela constituait un enjeu majeur de sécurité publique pour les citoyens. Le conseil remercie chaleureusement notre députée, Mme Chantale Jeannotte, pour son appui indéfectible dans l’avancement de ce projet, le Ministère de l’Économie et de l’innovation du Québec et la compagnie Bell, conceptrice et exécutrice du projet », a ajouté le maire Galipeau.

« Offrir les meilleurs réseaux aux communautés du Québec pour qu’elles communiquent avec le reste du monde est notre raison d’être chez Bell. L’accès au réseau mobile est un élément clé qui contribue à l’essor des communautés, grandes et petites. Nous sommes ravis de notre collaboration avec le gouvernement du Québec et la Municipalité d’Amherst pour la construction de cette tour cellulaire qui permettra de connecter les citoyens à un réseau fiable et rapide », a mentionné Charles Gosselin, directeur des Affaires gouvernementales chez Bell.

Le gouvernement du Québec a investi 723 644$ dans le cadre du programme Québec Branché afin de permettre la construction de cette tour de 100 mètres située au 472 Chemin Gaudias-Côté Ouest et déjà équipée des équipements nécessaires au réseau 5G de Bell.

Les citoyens sont invités à communiquer avec leur fournisseur de téléphonie cellulaire pour toutes questions relatives au service et à la connexion au réseau.

SOURCE : Municipalité d’Amherst

Renseignements: