Développement économique, Familles, Sécurité publique, Services aux citoyens|

Amherst, le 21 mai 2020

À la suite de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec, la Municipalité d’Amherst est très heureuse de faire partie des 66 projets retenus au terme de l’appel de projets Régions branchées, lequel vise à appuyer l’implantation d’infrastructures de télécommunications dans les zones partiellement desservies par Internet.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyens, plus particulièrement ceux du secteur Vendée. Cela facilitera aussi grandement la tâche des premiers répondants d’Amherst et des pompiers », a déclaré le maire Jean-Guy Galipeau.
« Depuis 2017, notre municipalité a entrepris de nombreuses démarches pour doter ce secteur d’une nouvelle tour de télécommunications. Nous avons travaillé très fort ce dossier auprès des différentes instances gouvernementales. Cette technologie permettra non seulement d’offrir les communications résidentielles, cellulaires et Internet à près de la moitié de notre population, mais également d’assurer l’efficacité de nos services d’urgence », a ajouté M. Galipeau.
La Municipalité tient à remercier notamment la MRC des Laurentides, la Municipalité de Labelle et la Municipalité de Lac-des-Plages pour leur appui dans ce projet ainsi que l’entreprise de télécommunication Bell pour son implication dans le dossier.
La Municipalité remercie le gouvernement du Québec pour sa contribution financière à la réalisation de ce projet essentiel au bien-être de ses citoyens et à son développement économique. Enfin, ce projet n’aurait pas été possible sans l’appui indéfectible de la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte.

SOURCE : Municipalité d’Amherst
Renseignements: Marc St-Pierre Directeur général et secrétaire-trésorier