×
Message important
2 octobre 2025 à 10h54
TOUT FEU EST INTERDIT SUR LE TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ INCLUANT LES FEUX D’ARTIFICES
Voir plus ▼

Interdiction TOTALE de feux sur le territoire.

Il y a interdiction totale de faire des feux à ciel ouvert dès le 1er octobre en raison des conditions qui sévissent présentement. Par conséquent, l’interdiction de tous les feux à ciel ouvert, y compris ceux réalisés au moyen de tout type de dispositif ainsi que les foyers extérieurs munis de pare-étincelles, est décrétée sur l’ensemble du territoire de la Municipalité, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette interdiction vise tous les dispositifs:
  • foyers extérieurs (même avec pare-étincelles);
  • feux de camp;
  • brûlage de résidus végétaux;
  • et tout usage de flammes en plein air;
  • Feux d’artifice
Merci de respecter cette interdiction pour assurer la sécurité de tous et toutes.
Lire moins ▲

Après son voyage d’exploration dans le canton Amherst en 1878, le curé Labelle informe Mgr Duhamel qu’il a choisi le site de l’église, car la terre est bonne et déjà, les colons Filion et Lafontaine de Saint-Jérôme et Lorrain de Montréal sont à l’œuvre. Dix-sept colons s’établissent sur les lots de la rivière Brochet en 1878. Certains arrivent de Terrebonne par le chemin de la Repousse et les autres viennent de Montebello sur l’Outaouais, en remontant les rivières Rouge et Maskinongé.

L’église a été construite en 1905 et inaugurée en 1906. La fin du culte a eu lieu le 30 août 2015.

Aujourd’hui, l’église appartient à la Municipalité d’Amherst. Elle est gérée par Actions St-Rémi et utilisée comme salle multifonctionnelle pour différents événements. 

Close Search Window