Sécurité publique|

LEVÉE DES MESURES D’URGENCE

Chers citoyens et citoyennes d’Amhesrt La semaine qui s’achève a été des plus éprouvante pour plusieurs de nos concitoyens qui ont dû être évacués de leur demeure en catastrophe à cause de la montée des eaux. Plusieurs ont combattu d’arrache-pied pour essayer de protéger leur demeure par l’installation de sacs de sable et de pompes afin d’endiguer la progression de la montée du niveau d’eau. En date du 24 avril, Amherst était parmi les deux municipalités les plus affectées par la crue printanière. Grâce aux nombreux intervenants et des dizaines de bénévoles, la situation a été bien gérée et à 9h05 , nous levons les mesures d’urgence décrétées lundi 22 avril. Advenant une aggravation de la situation, nous pourrions décréter à nouveau les mesures d’urgence. L’expérience vécue à Vendée a confirmé hors de tout doute que l’absence de couverture cellulaire a compliqué le déroulement des opérations sur le terrain. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé recensé pendant cet épisode de sinistre Toutes nos pensées vont à tous ceux touchés de près ou de loin par la grue des eaux Bon courage à tous et merci du fond du cœur à tous nos intervenants et bénévoles qui ont prêté main-forte pour secourir et sécuriser notre population.

Jean-Guy Galipeau, maire d’Amherst pour le conseil municipal