×
Message important
2 octobre 2025 à 10h54
TOUT FEU EST INTERDIT SUR LE TERRITOIRE DE LA MUNICIPALITÉ INCLUANT LES FEUX D’ARTIFICES
Voir plus ▼

Interdiction TOTALE de feux sur le territoire.

Il y a interdiction totale de faire des feux à ciel ouvert dès le 1er octobre en raison des conditions qui sévissent présentement. Par conséquent, l’interdiction de tous les feux à ciel ouvert, y compris ceux réalisés au moyen de tout type de dispositif ainsi que les foyers extérieurs munis de pare-étincelles, est décrétée sur l’ensemble du territoire de la Municipalité, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette interdiction vise tous les dispositifs:
  • foyers extérieurs (même avec pare-étincelles);
  • feux de camp;
  • brûlage de résidus végétaux;
  • et tout usage de flammes en plein air;
  • Feux d’artifice
Merci de respecter cette interdiction pour assurer la sécurité de tous et toutes.
Lire moins ▲

Sécurité publique|

Aux citoyennes et citoyens de la municipalité d’Amherst.

Comme vous le savez, le maire a décrété les mesures d’urgence , lundi 22 avril en AM.

Durand la nuit dernière, le niveau de l’eau dans le secteur du lac Cameron à Vendée et aux abords de la rivière Maskinongé à St-Rémi, s’est accru d’environ 3 pouces en seulement quelques heures.

Nous déployons un maximum d’efforts pour sécuriser notre population en regard des inconvénients causés par cet évènement. Nous sommes épaulés notamment par la Sureté du Québec, les pompiers de la RINOL et de la régie des Monts, les premiers répondants, la sécurité civile du Québec, la Croix Rouge, tous les employés municipaux disponibles ainsi que de nombreux bénévoles s’unissant tous dans le but de venir en aide efficacement aux nombreux sinistrés.

Consultez notre page Facebook et notre site web pour des informations utiles concernant la sécurité civile.

Bon courage à toute notre population et disons-nous qu’après la pluie vient toujours le beau temps.

Jean-Guy Galipeau maire pour le conseil municipal

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window