PROGRAMMATION

De 9 h à 11 h

Atelier pour enfants

Les enfants de 8 à 14 ans pourront mettre la main à la pâte lors d’un atelier où ils fabriqueront de petits drapeaux sur la thématique de la St-Jean « Tissé serré ». Cet atelier aura lieu dans le parc, près de l’hôtel de ville, jeudi 24 juin de 9 h à 11 h.  Pour respecter les règles sanitaires, les inscriptions sont obligatoires (maximum de 12 participants).  Pour s’inscrire, il suffit d’appeler au 819 681-3372. C’est gratuit.

Dès maintenant, jusqu’au 24 juin

Concours de pavoisement

Ce ne sont pas que les enfants qui pourront mettre leur talent créatif au défi, mais l’ensemble de la population grâce à un concours de pavoisement. Les citoyens d’Amherst sont invités à décorer leur résidence aux couleurs du Québec et à nous parvenir une photo que nous pourrons partager sur notre site Web à vdubois@municipalite.amherst.qc.ca. Un prix sera remis à la création représentant le mieux la thématique de la Fête nationale 2021 « Tissé serré ».

Dès 18 h

Hommage au drapeau et discours patriotique

Les spectacles seront précédés à 18 h sur le web d’un hommage au drapeau par le maire Jean-Guy Galipeau, suivi d’un discours patriotique par la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte.  

Dès 18 h, cliquez ici, le lien s’activera. 

 

Si la température ne se montre pas clémente, c’est aussi sur cette page que vous pourrez assister aux prestations musicales

Spectacles ambulants

Vendée : De 19h à 19h45 :
Le chansonnier Steve Provost partira du Centre Cyrille-Garnier au 1814, chemin du Village en direction du chemin Gaudias-Côté Est, jusqu’à la caserne de pompier avant de revenir sur ses pas jusqu’à la quincaillerie Garnier. Ce trajet se répètera deux fois.

Saint-Rémi : De 21h15 à 22h :
Ce sera le chansonnier Normand Hébert qui commencera sa tournée à l’hôtel de ville (124, rue St-Louis) et empruntera l’itinéraire suivant :

Hôtel de ville vers la rue Amherst. Rue Amherst vers le sud jusqu’à la rue Proulx. Rue Proulx jusqu’à St-Rémi. Sur St-Rémi, il fera le tour du bloc Carrière/Maurice, puis Thomas/Napoléon/St-Louis, jusqu’à l’hôtel de ville.

Vous pourrez assister à ces spectacles alors qu’ils passeront devant les domiciles ou vous pouvez suivre la remoque (qui roulera à 3 ou 4 km/h) tout en respectant les consignes de distanciation physique. Nous ne pouvons que vous répéter l’importance de respecter les consignes de la santé publique.

Contribution financière

Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette programmation grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et du Mouvement national des Québécoises et Québécois.

 

Bonne fête nationale à tous!

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window