Région : Laurentides

Municipalité : Amherst

Située au cœur de la région des Laurentides, la municipalité d’Amherst compte 1500 résidents permanents et est présentement à la recherche d’une personne afin de pourvoir le poste de conseiller en environnement et urbanisme.

Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste a pour mandat d’exécuter les principales tâches suivantes :

• Analyser et délivrer des permis, réaliser des inspections concernant tous les règlements municipaux en vigueur en matière d’environnement (lacs, rives, cours d’eau, milieux humides, installations septiques, puits, abattage d’arbres, matières résiduelles, etc.)
  • S’assurer que les installations septiques sur le territoire sont conformes aux normes environnementales, tenir à jour l’inventaire et effectuer le suivi des vidanges en conformité avec la règlementation
  • Analyser et délivrer des permis, réaliser des inspections concernant tous les règlements municipaux en vigueur en matière d’urbanisme (zonage et construction) et de nuisances
  • Analyser certains projets du point de vue de la règlementation, faire des recommandations et des propositions à son supérieur
  • Fournir les informations et l’accompagnement aux citoyens et aux entrepreneurs concernant les règlements en matière d’environnement, d’urbanisme et de nuisances
  • Tiens à jour la base de données en géomatique ainsi que les matrices graphiques selon les modifications provenant de la MRC
  • Voir à l’application des règlements de nuisances et du contrôle des chiens
  • Effectuer toutes autres tâches connexes

Note : Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’étude :

• Détenir un diplôme d’études collégiales en aménagement et urbanisme ou toute autre discipline équivalente
  • Détenir un diplôme d’études universitaires en urbanisme (atout)

Expérience reliée à l’emploi :

• Posséder deux années d’expérience pertinente dans le domaine

Description des compétences :

• Bonne communication verbale et écrite
  • Capacité à gérer différents dossiers en même temps
  • Bon esprit d’équipe et ponctualité
  • Bonne capacité d’analyse
  • Excellente maîtrise du français et des principaux outils et logiciels (PG Solutions, un atout)

Autres conditions :

• Posséder un permis de conduire valide / un permis d’embarcation de plaisance (atout)

Rémunération et conditions de travail :

• Poste permanent, temps plein, 5 jours /semaine (35 h /semaine)
  • Le salaire est établi selon les qualifications, l’expérience et la Politique de travail en vigueur
  • La rémunération inclut une gamme d’avantages sociaux, dont les assurances collectives et le régime de retraite

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation avant le 30 septembre à 12 h par courriel à l’attention de :

Marc St-Pierre, M.A.P., Adm.A.

Directeur général et secrétaire-trésorier

mstpierre@municipalite.amherst.qc.ca

Notez que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
La forme masculine employée dans le présent texte désigne les femmes et les hommes.