Municipalités : Amherst, Arundel, Brébeuf, Huberdeau et Montcalm

OFFRE D’EMPLOI

Poste : Agent en environnement (patrouille verte)

Type de poste : Saison estivale 2021

Nature et caractéristiques de la fonction

Sous l’autorité du coordonnateur/secrétaire-trésorier, l’agent en environnement réalise des interventions environnementales auprès de citoyens résidentiels et corporatifs. Il doit organiser et effectuer en auto des visites-terrain, procéder à une inspection visuelle de chaque bac sur le territoire des cinq municipalités de la régie.

Il réalise des recherches, compile des données, accomplit diverses tâches administratives.

Principales tâches

• Informer les citoyens sur le service de collecte des différentes matières collectées et acceptées dans les différents bacs;
  • Effectuer des inspections visuelles des bacs;
  • Rédige des rapports en lien avec les visites effectuées;
  • Prépare des rapports de statistiques pour chaque municipalité;
  • Effectue toute autre tâche connexe en lien avec l’environnement que peut lui confier son supérieur.

Exigences :

• Formation dans une discipline reliée à l’environnement;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Esprit d’initiative et autonomie;
  • Habileté à communiquer;
  • Excellent jugement et diplomatie;
  • Connaissance de la suite Office et plus particulièrement Excel et Word;
  • Capacité d’adaptation et flexibilité à travailler sous pression;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques courants;
  • Permis de conduire valide de classe 5;
  • Bilinguisme (atout)

Horaire de travail

La semaine régulière de travail est de trente-cinq heures (35 h) par semaine pour une durée de15 semaines. La date d’entrée en fonction prévue est lundi le 17 mai 2021.

Considérant la nature du travail l’agent en environnement peut être appelé à travailler à l’occasion selon un horaire variable (jour, soir et fin de semaine).

Conditions salariales :

La Régie offre un taux horaire de 18 $/heure.

Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en transmettant leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 9 avril 2021, à l’adresse courriel suivante : admin@rimro.ca

La régie remercie tous les candidats pour leur intérêt à l’égard de ce poste.

Cependant, seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

La Régie souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Dans le présent texte, le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et n’au aucune intention discriminatoire.

Offre d’emploi Patrouille verte 2021