Familles, Sécurité publique, Services aux citoyens|

Le 25 mai prochain, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides déploiera une unité mobile de dépistage de la COVID-19, sans rendez-vous, pour la région des Laurentides.

L’actuelle pandémie amène l’ensemble des directions du CISSS des Laurentides à revoir ses façons d’intervenir afin d’être innovant pour répondre aux besoins de la population.

Ainsi, l’unité mobile de dépistage servira à augmenter significativement le nombre de dépistages de la COVID-19 et à accroître l’accessibilité du service de dépistage à la population dans les zones géographiques particulières ou ayant un accès aux services réduits, dans les milieux vulnérables ou en situation d’éclosion.

Cette unité mobile de dépistage sera d’une grande importance pour assurer la protection et la sécurité des citoyens de la région face à l’actuelle pandémie.

Toutefois, le déploiement d’un tel projet ne peut évidemment se faire sans la collaboration de différents partenaires. C’est pourquoi le CISSS des Laurentides tient à remercier le Grand défi Pierre Lavoie, la société de transport du Saguenay et la ville de Saguenay qui ont généreusement offert le prêt d’un autobus ainsi que le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, pour la disponibilité de conducteurs.

« En temps de crise, le soutien et l’entraide sont au cœur de l’action. Merci infiniment à nos différents partenaires d’avoir répondu présent pour épauler la Direction de santé publique des Laurentides. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants », a souligné Dr Éric Goyer, directeur de santé publique.

Consultez la section Covid-19/dépistage et évaluation pour connaître tous les détails sur les endroits qui seront visités prochainement par l’unité mobile de dépistage.

Les commentaires sont fermés.

Close Search Window