9 mai 2019| Loisirs, Règlements et politiques, Sport| alex
À la demande des associations de lacs, le règlement sur les lavages de bateaux a été révisé.
Dans le but de diminuer la propagation des plantes nuisibles par le déplacement des embarcations d’un plan d’eau à un autre, le lavage des bateaux sera obligatoire pour tous les utilisateurs des descentes publiques de la municipalité d’Amherst.
Ce nouveau règlement est le fruit de plusieurs rencontres avec les associations de lacs dont le plan d’eau comporte une descente publique. Une séance d’information publique a également eu lieu le 2 mars 2019 au centre Cyril Garnier pour faire connaître le projet et pour recueillir les commentaires des riverains de la région. Le projet étant maintenant adopté, voici les grandes lignes :
C’est dans le but de lutter contre l’arrivée de plantes exotiques envahissantes telles que le myriophylle à épis et afin d’assurer la protection et la conservation des plans d’eau que les associations ont demandé une refonte du règlement sur les conditions d’accès des embarcations sur les plans d’eau désignés. Ce règlement (no : 532-19) étant maintenant en vigueur, nous comptons sur la collaboration des utilisateurs d’embarcations pour nous aider à contrer la propagation desdites plantes nuisibles.
Vous avez accès au règlement sur le site Web http://municipalite.amherst.qc.ca/actualites/ sous les onglets administration et finances et règlements et politiques.
Robert Laperrière, conseiller district 3, lac de la Décharge et lac Cameron
bateaux lacs loisirs myriophylle à épis pêche plantes envahissantes
La date de la dernière modification: 7 août 2019
Restez à l’affût, inscrivez-vous au bulletin municipal électronique.