Réglementation d'urbanisme

Versions administratives seulement.

La version officielle de chacun des Règlements peut être obtenue sur demande, selon le tarif en vigueur.

Définition d’une résidence de tourisme:
Établissement qui offre, dans un but locatif, de l’hébergement à une clientèle de passage, uniquement dans des appartements, des maisons ou des chalets d’un maximum de 4 chambres à coucher, meublés et dotés d’une cuisinette et qui requiert une attestation de classification au sens de la loi sur les établissements d’hébergement touristiques (L.R.Q., chapitre E-14.2)

Les résidences de tourismes sont autorisées seulement dans les zones suivantes: 2-F, 7-F, 33-V, 34-M, 39-V, 40-V et 42-F.

Dans les autres zones, l’obtention d’une autorisation pour une résidence de tourisme est soumises à l’approbation du conseil en lien avec le Règlement 555-21 sur les usages conditionnels.

La carte des zones peut être consultée via la matrice graphique de la MRC des Laurentides.

Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées

Selon l’article 13 du Q-2, r. 22, :

Une fosse septique visée au deuxième alinéa de l’article 9.1, à l’article 10 ou à l’article 11 qui est utilisée d’une façon saisonnière doit être vidangée au moins une fois tous les 4 ans.
Une fosse septique visée au deuxième alinéa de l’article 9.1, à l’article 10 ou à l’article 11 qui est utilisée à longueur d’année doit être vidangée au moins une fois tous les 2 ans.
 
Afin de tenir les dossiers des citoyens à jour, n’oubliez pas qu’il est de votre responsabilité de nous transmettre la preuve de vidange de votre fosse septique à l’inspectrice adjointe au inspecteuradj@municipalite.amherst.qc.ca 

Les demandes de permis se font au moyen du formulaire plus bas. Vous n’avez qu’à cocher la case de votre choix, compléter les informations demandées, signer ledit formulaire et nous remettre le tout.

***Avant toute demande de permis, vous pouvez consulter les fiches suivantes. Elles contiennent une foule d’information en lien avec votre demande et vous renseigne sur la règlementation applicable.

Stéphanie Gemme

Close Search Window